Roman 2100 - Extrait du chapitre 3
- Eric Morand
- 30 juin
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 3 jours
La date de l'édition approche lentement, pour vous faire patienter et vous donner un avant-goût, de mon roman de science-fiction, voici un court extrait:
"De 2031 à 2033, la pandémie avait eu raison de la vie de plus d’un milliard de personnes. Deux autres épisodes se succédèrent, de 2035 à 2036 puis de 2039 à 2040. En vingt ans, ce virus et ses multiples variants firent presque quatre milliards de morts. Les personnes âgées furent les plus touchées au début, mais au fil du temps les variants s’en étaient pris aux plus jeunes, tuant des centaines de millions d’enfants en bas âge, décimant des populations entières de certains pays d’Afrique et d’Asie. Bien que les pays européens et nord-américains fussent mieux préparés, il n’en demeurait pas moins que ces tranches d’âge avaient aussi été touchées. À cela il fallait aussi ajouter les 3 millions de morts causés par la Guerre en Europe de l’Est.

Dès 2040, il avait été impératif de mettre en place une politique de natalité. La tranche d’âge de 0 à 5 ans avait quasiment disparu à cause des dernières pandémies. Tous les systèmes économiques modernes étaient en danger, alors qu’ils étaient déjà dans une situation critique depuis deux décennies. Si rien n’avait été fait à ce moment-là, les conditions de vie des populations se seraient dégradées, engendrant des mécontentements grandissants d’année en année… Le chaos aurait été inévitable avant la fin du siècle.
Des questions, un sujet que vous aimeriez aborder concernant le roman? N'hésitez pas à laisser un commentaire ou me contacter par mail: auteureric2099@gmail.com
.
A bientôt ! Et n’oubliez pas, il faut mettre du fun dans sa vie 😊
#roman #livre #lecture #auteur #écriture #fiction #littérature #nouveauRoman #RomanDAnticipation #RomanFuturiste #2099 #Futur #Avenir #Société #Valeurs #Famille #MondeDeDemain #TransitionÉnergétique #Pandémie #EuropeDuFutur #RomanHumain #HistoireDeFamille #Transmission #Émotions #Réflexion #ImaginerDemain




Commentaires