top of page

" Déjà amatrice du genre littéraire qui est la dystopie, j'ai beaucoup aimé cette nouvelle fiction. Un roman qui prend le temps d'installer le lecteur dans un futur que nous voyons arriver. Ce que j'ai particulièrement aimé ici, ce sont les silences marqués au fur et à mesure du livre qui cachent de grands sentiments tels que l'amour, le doute ou la peur. Hâte de lire la suite, je recommande vivement car l'auteur nous tient en haleine ! "

Melinda

"La thématique de ce roman est très actuelle. Nous nous en approchons à grands pas. Il me tarde de lire le Tome 2 car le suspens à la fin du Tome 1 m'a laissé sur ma faim !
Bravo pour ce premier roman".
Sylvie

Le premier roman de Science Fiction d'Eric Morand.

"Quand le monde change, l’humanité se redécouvre dans ses défis."
« 2100, Quand le futur devient notre plus grande peur… et notre seule chance. »

« 2100 » est un roman de science-fiction dystopique et d’anticipation.


Il imagine un futur réaliste, avec une technologie avancée. Un livre inspiré des enjeux que nous vivons aujourd’hui.

Il met avant tout l’accent sur l’humain, les émotions, les choix et leurs conséquences, voulues ou subies.

Le début du roman prend le temps de poser le décor, volontairement. J’ai voulu que le lecteur s’installe dans ce monde, qu’il se retrouve à travers les personnages, avant que tout ne bascule.

Vous y suivrez un jeune père de famille, marqué par un traumatisme d’enfance. Il fera alors une promesse mais celle-ci s’affaiblira une fois la famille fondée.


Peu à peu, il découvre la face cachée du système dans lequel il vit et se retrouve partagé entre le doute, la peur et la détermination.

Le Tome 1 vous questionnera certainement, il vous laissera le temps d’y réfléchir avant l’arrivée du Tome 2.

Témoignages de nos bêtas-lecteurs 
couverture 2100 Tom 2 format Kindle Amazon jpg.jpg
"2100 - Tome 2"

En 2100, la Terre a changée. Après avoir traversé de multiples crises, l’humanité peut-elle enfin se tourner vers un avenir prometteur ? Mars n’est plus un rêve lointain, mais un espoir tangible… ou une nouvelle illusion ?

bottom of page